Coeur à 4 pattes l'association partie en Ukraine

Télécharger le podcast

L’Association Cœur à 4 Pattes

est une association à but non lucratif loi 1901 qui vient en aide aux animaux de compagnie en détresse, abandonnés, errants ou récupérés en refuges.

Ils réalisent également des sauvetages, prennent en charge des soins, placent en famille d’accueil, parrainent les animaux recueillis et font adopter.Valérie Hériaud, présidente de l’association a présenté son association, située au 18, lotissement de l’Hôpital : « Cœur à quatre pattes » de Gabarret (créée en 2015).Dans la nuit du 16 Mars, ils sont partis à 4 (Valérie, Céline, Jérôme et Cédric) et ils ont parcourus 6000 km en 4 jours pour aller jusqu’en UKRAINE.

Un seul objectif : atteindre la ville  Lviv à l’ouest  de l'Ukraine

Deux camions remplis de denrées alimentaires pour les animaux mais pas que : des cartons remplis de matériel médical pour un hôpital (compresses, bandages, désinfectants, cathéters), des colis pour un orphelinat (couches bébé, lait de croissance,..) , des produits de première nécessité.  

Pour ce premier voyage sept associations se sont jointes à Cœur à 4 pattes, plus la Banque alimentaire de Dax qui  a donné des couches pour bébés, ainsi que la pharmacie de Gabarret. L’Ehpad de Gabarret a aussi participé en donnant des couches, U express de Gabarret  a fait des dons pour les enfants, et de nombreux donateurs  ont participé en apportant un soutien financier ou alimentaire pour les animaux, particulièrement chiens et chats. 

À Gabarret, au siège de l’association Cœur à 4 pattes, la mobilisation se poursuit pour préparer le deuxième convoi qui partira dans un mois. Déjà, grâce aux réseaux sociaux,  une association de Bretagne se joint à l’opération et collecte de la nourriture, des couches pour enfants…, une association gersoise  engagée dans la cause animale rejoint les donateurs qui ont participé au premier convoi.

Ils lancent un appel aux dons et ont besoins pour les animaux de nourriture chien et chats, de cages de transport (pliables et type chat). Il y a également un besoin important de couches pour personnes âgées, de produits bébés (lait de croissance, couches, produits d’hygiène), des produits première nécessité hygiène…

Association coeur à 4 pattes

Pour les dons contacter

Valérie  Hériaud au 06 29 39 26 92

ou associationcoeura4pattes@gmail.com.

Les personnes peuvent aussi les porter ou par courrier au 18 du lotissement de l’Hôpital 40310 Gabarret.

Cœur à quatre pattes est une association reconnue d’utilité publique, un reçu fiscal peut  être délivré pour les donateurs.  

Vous pouvez également amener vos dons sur Pau directement à l’association Adap64 située Maison de la Nature et de l'environnement (MNE) - Villa du Dom. de Sers, 64000 Pau. Téléphone 06 52 16 65 13

7Radio se tient également à votre disposition en point de collecte du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30 au 709b, route de Lourdes à Mirepeix.

Téléphone 05 54 12 77 77

Nouvelle cagnotte Leetchi bientôt en ligne.

Lien PayPal : Ca4p40@gmail.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article